L'immobilier c'est notre affaire

Pour vendre ou acheter un condo à Montréal et dans le Vieux Montréal, nous sommes là pour vous !

mardi 14 septembre 2010

condo 1 McGill

Condo au 1 McGill a vendre ou a louer.
- 1 McGill app 405 1700 pi carré
- 1 McGill app 601 a louer minimum 1 an de bail
- Condo de luxe au 1 McGill app 210 a louer

Plusieurs choix d'autres condos
contactez
patricia@patricialallier.com
514-499-1898
courtier immobilier agréé
propriétaire de l'agence immobiliere

mardi 7 septembre 2010

Les trendsetters !

L’impact des «trendsetters»


Le qualificatif semble bizarre mais détrompez-vous. Les trendsetters existent depuis des lunes, ou à tout le moins, depuis que le marketing existe. Mais qui sont-ils ?

Issu du terme anglais trend, qui signifie tendance, le mot trendsetters définit les individus initiateurs de tendance, de nouvelle mode. Que ce soit dans le vêtement, la technologie ou tout autre secteur, les trendsetters sont les premiers à adapter un «look», un style différent. Ils créent l’événement. Leur impact est tout autant notable et important aux yeux des stratèges immobiliers car, bien plus qu’une mode, le trendsetter crée un style de vie. À la fin des années 50, l’étalement urbain constituait une forme de «trendsetting». Habiter la banlieue répondait davantage à un désir d’être cool qu’il n’était causé par le manque d’espaces dans la grande ville. On recherche alors la tranquillité et le calme des villes naissantes avoisinantes.

À la fin des années 80 et au début des années 90, un secteur montréalais retrouve une certaine cote de popularité : le Vieux-Montréal. Alors qu’il ne comptait que quelque 500 résidents à l’époque, le quartier historique de Montréal se développe pour compter aujourd’hui près de 8 000 résidents. Résider dans le Vieux-Montréal était «in». On confère alors aux bâtiments historiques une valeur sentimentale hors du commun. On chérit la vieille pierre mais, surtout, on s’adapte au style de vie trépidant du 21e siècle. On réside près du boulot, on se rapproche de l’action. Le style urbain des résidences que l’on construit répond également à cette notion de vie accélérée. La haute vitesse ne se vit pas uniquement sur Internet, mais dans le quotidien de ces jeunes professionnels. On voit alors poindre dans le quartier des immeubles en copropriétés, au design intérieur très urbain, avec piscine et terrasses sur les toits pour recevoir les amis. Nouvelle image du style de vie branché des jeunes Montréalais. Les récentes publicités des fabricants de bière en témoignent d’ailleurs largement.


C’est précisément à cette demande de style de vie que les promoteurs qui pilotent le projet Griffintown veulent répondre. Les trendsetters sont directement ciblés par ce projet. Ils créeront à nouveau cette nouvelle tendance d’habitation. Aménagement des berges du canal Lachine, du réseau routier avoisinant (lire ici réfection de l’autoroute Bonaventure), ainsi que du réseau des pistes cyclables, viennent répondre directement à cette volonté grandissante chez les jeunes professionnels de préserver l’environnement ou de multiplier les espaces verts, que trop rares dans la métropole. Une nouvelle donne que les courtiers et développeurs immobiliers devront garder à l’esprit.

patricia@patricialallier.com
514-499-1898