C'est vraiment un jeu de yoyo.
M. le Ministre des finances du Canada, nous avaient annoncés au printemps dernier que la Banque du Canada allait augmenter les taux d'intérêt en juillet 2010 et qu'ils serait important de faire nos achats au plus tôt.
Le gouvernement et son ministre ont-elle mené une campagne de peur au citoyen. Ou étais-ce pour stimuler les ventes et achats?
Dans un de mes blog au printemps j'ai expliqué que les deux raisons pour augmenter les taux est la monté en flèche de la monnaie et ou l'inflation.
Hors donc le dollars a été stable et l'inflation ce sont les gouvernements qui ont augmenté les prix. Mais c'est un demi mal, car le gouvernement actuel a tout intérêt à conserver les emploie , il n'ont d'autres choix que de stimulé la consommation, sinon cela provoquera, la baisse de production la baisse de l'investissement et la baisse de l' emploi, puis finalement la baisse des prix, ce qui aurait pour résultat la déflation, ce qui est le pire des maux et n'est pas a souhaiter dutout.
Pire que l'inflation même. Je crois que les banques ne pourrais ce relever d'une période de déflation , il n'y a pas de modèle ou de patron si je peux dire.
Et que dire de la Chine, c'est a surveiller pour ceux qui ont un intérêt en économie.
Donc les taux resterons bas encore pour un bon moment ici, a tout le moins disons jusqu'à une reprise au USA autour de 2012 à 14 si il y a reprise.
http://www.finance-investissement.com/nouvelles/banques/immobilier-quatre-banques-abaissent-leurs-taux-hypothecaires/a/32078
patricia@patricialallier.com
514-499-1898
http://www.immeubleinternational.com/
agence immobiliere
mardi 17 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire