L'immobilier c'est notre affaire

Pour vendre ou acheter un condo à Montréal et dans le Vieux Montréal, nous sommes là pour vous !

jeudi 27 septembre 2012

Immobilier ; croissance ou pas ?

Croissance modérée des prix des copropriétés en 2013 selon Genworth et le Conference Board 


Dans leur plus récent rapport sur les perspectives du marché de la copropriété, Genworth Canada et le Conference Board du Canada anticipent des croissances de prix modérés en 2013 dans sept des huit principales régions métropolitaines du pays, l'exception étant Vancouver où une baisse de prix de 2 % est prévue. Dans la région de Montréal, malgré une hausse appréciable de l'inventaire de copropriétés à vendre, on s'attend à une croissance de 2,4 % du prix moyen des copropriétés en 2013. On prévoit également une chute significative des mises en chantier de copropriétés d'ici la fin de l'année, suivie d'un autre repli de 16 % l'an prochain. Dans la région de Québec, les deux organismes s'attendent, en 2013, à une augmentation des ventes et des prix moyens des copropriétés respectivement de 3 % et 2,1 %, conjuguée elle aussi à un ralentissement important (-24 %) des mises en chantier. La faiblesse continue des taux d'intérêt et la croissance démographique sont les deux principaux facteurs évoqués pour expliquer la demande soutenue pour la copropriété prévue dans les principaux centres urbains du Canada l'an prochain.

pour vendre ou acheter consultez ;
patricia@patricialallier.com
514-499-1898

Immobilier : mauvaise affirmation

FCIQ affirme que:
date 27 Septembre 2012


Les ventes de copropriétés perdent de leur élan
Depuis un certain temps, la copropriété nous avait habitués à des hausses relativement soutenues des transactions MLS® au Québec. Mais voilà que depuis maintenant trois mois, le nombre de copropriétés vendues par l'intermédiaire des courtiers immobiliers au Québec est en baisse. Alors que de septembre 2011 à mai 2012, les ventes de copropriétés à travers la province ont progressé de 10 %, elles ont plutôt diminué de 5 % de juin à août 2012. Qui plus est, cette baisse est assez généralisée sur le plan géographique.

Outre les reculs des ventes au cours des trois derniers mois dans les régions métropolitaines de Sherbrooke, Québec et Gatineau, sur l'île de Montréal, qui compte pour près de la moitié des copropriétés vendues à travers toute la province, le recul est de 8 %. Seules la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal ont fait mentir la tendance, enregistrant des hausses respectives de 4 % et 2 % au cours des trois derniers mois, des taux de croissance toutefois nettement en deçà de ceux des neuf mois précédents.



Mes commentaires seront ceci.

Les condos ont toujours la cote sur l'ile de Montréal. Ce que la FCIQ n'a pas comptabilisé ce sont les  mises en chantier des nombreux chantier de construction de projet immobilier en copropriété. 
Dans les quartiers Centre-Ville, Vieux Montréal et Griffintown, plus de 3 600 condos seront livré en 2013 et 2014. La revente a ralenti car les acheteurs n'ayant pas l'urgence d'habiter immédiatement et pour d'autres, leurs achat n'étant qu'a titre spéculatif la construction neuve aura suscité plus d’intérêt que la revente.
toutefois  le marché du condo demeure actif et il est erroné de dire le contraire .
Voila je voulais faire une mise au point sur cette affirmation.



 patricia@patricialallier.com
514-499-1898
400 Marguerite D'youville
Vieux Montreal

mercredi 26 septembre 2012

parlons économie ....Canada !

 Monsieur Douglas Porter est économiste pour la BMO Harris Bank
Conférence donné a Montréal



Publié le 26 septembre 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Le huard vole trop haut, selon Douglas Porter


Selon Douglas Porter, la force du dollar contribue à affaiblir les risques d'inflation.
Photo Le Soleil, Pascal Ratthé
Louis Tanguay
Le Soleil
(Québec) Le dollar canadien devrait s'échanger à 10 ¢US de moins que son cours actuel, selon Douglas Porter, économiste en chef délégué de BMO Marchés des capitaux. 
Dans une présentation aux membres de l'Association CFA Québec, le spécialiste attribuait cette surévaluation du huard pas tant à la vigueur de l'économie canadienne qu'à «l'amour» que les investisseurs mondiaux ont développé pour les titres de dette des gouvernements au Canada.
Ils sont à son avis en quête «d'options claires» et ces flux financiers font que la valeur de la devise s'écarte de son habituelle corrélation forte avec les prix des matières premières.
L'économiste ajoute que la force du dollar contribue à affaiblir les risques d'inflation.
Marché immobilier
Par ailleurs, dans une entrevue avant sa conférence, M. Porter a expliqué au Soleil pourquoi selon lui les experts qui ont prédit un effondrement du marché immobilier canadien sont dans l'erreur, même si le prix de vente des maisons existantes a doublé en 10 ans.
Il constate bien sûr l'existence d'une bulle et d'une correction sur le marché de Vancouver (et celui d'une partie de la Colombie-Britannique) où les prix de revente ont commencé à fléchir.
Toronto aussi pourrait connaître une correction modérée, mais dans les autres zones urbaines du Canada, il ne voit pas d'excès spéculatif. De plus, les taux d'intérêt demeureront bas pour un bon moment.
Les mesures prises par le gouvernement canadien pour resserrer l'accès au crédit hypothécaire ont fait leur effet et, selon M. Porter, le dernier mouvement pour refroidir l'appétit des emprunteurs n'était pas entièrement nécessaire.
Drapeau rouge
Par ailleurs, selon l'économiste, le gouvernement nouvellement élu au Québec a agité devant les investisseurs un «drapeau rouge» avec son annonce de hausse d'impôt pour ses contribuables les plus fortunés.
L'impôt marginal des Québécois les plus riches ne sera pas le plus élevé au monde, mais il s'agit «d'un signal malencontreux», dit M. Porter.
Par contre, il juge positive l'intention de garder le cap sur un budget équilibré. Il apprécie que le déficit de la province soit ramené à moins de 1 % de son produit intérieur brut, mais s'inquiète du fait que le Québec ait la plus haute dette.
Quant à l'option souverainiste du parti au pouvoir à Québec, elle ne provoque, selon l'observateur, pas de réaction intempestive sur les marchés financiers qui constatent la position minoritaire du nouveau gouvernement.

lundi 17 septembre 2012

 LE PRESTIGIEUX IMMEUBLE '' LE CRYSTAL'' DE LA MONTAGNE

CONDO A HAUT STANDING
Aménagé avec des matériaux de haut standard. 2 chambres. 2 salles de bains complètes.
Plafonds d'une hauteur de 11 pieds.

Fenestrations mur a mur.Vue spectaculaire sur la montagne avec magnifique terrasse privée.

2 garages intérieur , 1 rangement privé et 1 rangement commun.

Clef en main faut absolument voir !
 Prix demandé 1 275 000.00$

patricia@patricialallier.com
514-499-1898