L'immobilier c'est notre affaire

Pour vendre ou acheter un condo à Montréal et dans le Vieux Montréal, nous sommes là pour vous !

vendredi 10 juin 2011

condo 1 McGill à vendre

1 McGill 905 VIEUX MONTREAL

http://www.1mcgill.com/

Condo d'une superficie de 1700 pied carré.
Perché au 9 ième étage d'un immeuble de 11 étages.
Unité de coin avec fenestration généreuses.
pour plus d'information consultez notre site we;

notre place d'affaire est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble 1 McGill depuis 1997

PATRICIA LALLIER
514-499-1898
BLACKBERRY

1 McGill a louer

CONDO A LOUER 1 McGill

Situé au 9 ième étage, ce condo de 2 chambres à coucher avec 2 salle de bains complète saura vous offrir la lumière et son ensoleillement en provenance du Sud Ouest.
Grande fenestration et beau volume.
Immeuble 1 Mc Gill comprend 1 gym , une salle de conférence et une terrasse sur toit offrant une vue spectaculaire sur le Vieux Montréal.

Endroit idéal pour gens d'affaire voulant être proche du bureau et du Centre- Centre à distance de marche.
Environnement idéal pour activitées tel que ; vélo, roller blade, marche , navigation, resto entre amis sur les terrasses extérieures des bonnes tables de Montréal.

1 garage intérieur inclus dans le prix de la location 2 500.00$ par mois. Libre à partir du 1er Juillet 2011.

Pour plus d'information
Patricia Lallier
514-499-1898

mercredi 1 juin 2011

Immobilier et les trendsetters !

Tendance significative !

Nous vous en avons parlé il y a quelques mois, les trendsetters, ces mordus de l’innovation, constituent un créneau d’acheteurs potentiels important pour le marché immobilier du Vieux-Montréal. Axés sur tout ce qui est à la mode, tendance, les trendsetters s’installent où l’action se déroule. Mais leur impact est-il si important?

Force est d’admettre que depuis le début de 2011, et ce dans le Vieux-Montréal du moins, les trends setters volent littéralement la vedette. Ce sont eux qui font rouler l’économie. Mais que recherchent-ils? En fait, on parle ici d’une clientèle beaucoup plus jeune, disposant d’un budget moins élevé que les semi retraités ou encore les babyboomers qui vendent leur résidence, une fois les enfants partis du domicile familial, et lorgnent vers la copropriété. Les trends setters veulent avant tout s’imposer, ils veulent «flasher», pour utiliser leur langage. Leurs habitudes de vie les forcent à se coller à l’activité sociale, maîtresse incontestée du style de vie urbain qu’ils préconisent. On veut habiter près du boulot, près des restos et des bistros. Mais leurs moyens sont limités. Ils réussissent tout de même à obtenir leur prix, pouvant même décrocher l’appartement de leur rêve bien en- dessous du prix demandé. Parce que nombreux sur le marché, les trendsetters en dictent en quelques sortes les règles.

C’est d’ailleurs dans cette optique que des promoteurs mettent en place des projets comme celui de Griffintown, où style de vie branché et nouvelle tendance d’habitation sont les critères de base. Griffintown cible directement les trendsetters. On innove, on développe un nouveau quartier pratiquement. Et c’est ce qui répond aux attentes de cette jeune clientèle. De tous les temps, le développement et surtout l’étalement urbain auront été dictés par les trendsetters. Il y a 50 ans, les banlieues sont nées grâce aux trendsetters. Et aujourd’hui, alors qu’on veut se coller à la ville et à toute l’effervescence qu’elle offre, ce sont des quartiers entiers qui vont renaître ou, à tout le moins, obtenir une seconde vie.

PatriciaLallier
Courtier immobilier agréé
514-499-1898



lundi 16 mai 2011

CONDO A LOUER VIEUX MONTREAL

CONDO À LOUER VIEUX MONTREAL

Superbe condo 2 chambres à louer dans Immeuble 1 McGill.
1180 pi carré avec 2 salles de bains.
Vue spectaculaire sur Montréal et les lumières des Immeubles.
1 garage intérieur inclus.
Prix demandé 2 500.00$ mois.
Occupation 1er juillet 2011

jeudi 28 avril 2011

IMMOBILIER MONTREAL

Chronique immo Mai 2011 – La Métropole
<


Les dangers de la location



J’ai remarqué depuis quelques mois que le marché est littéralement inondé de copropriétés à louer. Et je ne parle pas ici d’unités qui ont un certain âge mais bel et bien de constructions neuves, des copropriétés qui ont été acquises pour la location. Est-ce bien là la tendance du marché?

Si tel est le cas, il ne faudrait pas se surprendre que d’ici deux ans le marché soit constitué à plus de 60 ou 70% d’unités à louer. Avec une telle tendance, les courtiers actifs dans le Vieux-Montréal seraient-ils en proie à devenir des agents de location? D’un point de vue purement statistique, le Vieux-Montréal compte présentement 256 condos sur le marché, dont 103 sont offerts uniquement en location, 153 à la vente et 7 en vente ou en location. D’ailleurs, certains assureurs ont commencé à invoquer une notion de maxima d’unités locatives afin d’autoriser une assurance sur un édifice. Pour l’instant, il ne s’agit toutefois qu’une hypothèse qui circule dans le secteur.


Peut-on alors s’interroger sérieusement sur l’avenir de la copropriété dans le Vieux-Montréal? Sommes-nous présentement témoins d’une transformation du parc immobilier en simples immeubles locatifs?

Il est donc évident que les syndicats des immeubles en copropriétés ont tout intérêt à consolider leur position à titre de propriétaires fonciers. Ainsi, ils éviteraient certaines conséquences qui, ultimement, pourraient entraver le bon fonctionnement et la qualité de la copropriété, voire même leur statut, et influencer l’offre et la demande. Force est d’admettre que la situation porte à réflexion.


Patricia Lallier
COURTIER IMMOBILIER AGRÉÉ
Immeuble International II

mardi 5 avril 2011

Immobilier Montreal a vendre

JOLIE PIED À TERRE !

Situé dans la Cité Multi-média, ce condo 1 chambre offre une belle vue sur le Parc Charron.
Immeuble situé a proximité de tout.
Prix offert 368 000.00$
visitez notre site web
http://www.immobiliervieuxmontreal.com/
patricia@patricialallier.com
514-499-1898

condo a vendre Montreal

UNE RARETÉ  ! CONDO 3 CHAMBRES À VENDRE
 Pour une superficie de 1700 pied carré nette, situé sur un coin avec une fenestration des plus généreuses avec un ensoleillement Sud Ouest.
Immeuble 1 McGill est localisé dans le Vieux Montréal, à quelques pas du Centre-Ville et le Quartier des affaires de Montréal.
De plus cet immeuble offre un service de sécurité 24/7, un gym et une terasse sur le toit avec l'un des plus beau point de vue sur le Vieux Montréal et le fleuve .
                                                        patricia@patricialallier.com ou 514-499-1898
Occupation 1er juillet 2011 ! (flexible)

condo a vendre Montreal

SITUÉ AU 1 MC GILL 5 IÈME ÉTAGE
CONDO AVEC UNE VUE À COUPER LA SOUFFLE

Ce condo est aménagé avec  2 chambres à coucher sur une superficie de 1180 pied carré.
2 salle de bains complète .
Fenestration des plus généreuses avec une vue direct sur le fleuve.
comprend 1 stationnement intérieur.

visitez notre site web pour plus d'info
514-499-1898

Une élection ralentit le marché

Immobilier au Canada

Les annéees ce suivent mais ne ce ressemble pas ! les mois aussi !
Donc présentement ont ressens un ralentissement depuis le mois de Mars , alors que le mois de février fût un mois sans précédent.
Bien sur les élections fédéral ont été annoncé récemment et selon la coutume, il y a toujours un ralentissement sur le marché immobilier.

Il y a aussi les journalistes qui sont tellement tellement négatif, que je ne les écoutes plus. J'ai peur d'ouvrir la télé et d'entendre encore quelles mauvaises nouvelles vont-ils encore nous sortir.
Plusieurs animateur de radion aussi sont tellement déprimant , que ca vaut même plus la peine d'ouvrir la radio.
Reste twitter ou les blogs.

Enfin, je vous confirme que le marché immobilier est encore le meilleur investissement a faire et que le meilleur est devant et non derrière nous.

patricia@patricialallier.com

514-499-1898

mardi 22 février 2011

IMMOBILIER VIEUX MONTREAL

À ceux qui ont pour mission d’offrir un service immobilier où chaque personne est unique et où l’esprit est sans frontière.

Acheter ou vendre son condo, c’est bien plus simple qu’une transaction immobilière. C’est personnel, c’est un peu comme une partie de soi… Et ca, nous l’avons bien compris chez Immeuble International II. Que ce soit pour l’achat ou la vente d’un condo ou d’un loft à Montréal ou dans le Vieux-Montréal, nous savons nous adapter aux besoins de chacun.



Notre conception de l’avenir fait de nos clients des partenaires d’affaires. Que ce soit pour la mise en marché de la vente d’un condo dans les secteurs de Montréal, dans le Vieux-Montréal, à Griffintown ou au Plateau Mont-Royal, le Web est notre passeport nous permettant de dépasser les frontières.

De là notre slogan « L’immobilier sans frontières ». Que ce soit en France, aux États-Unis ou dans d’autres pays, notre réseau International en constante évolution fait de nous des courtiers immobiliers disposant d’un réseau d’acheteurs dans tous les pays du monde, et nous tâchons de convaincre ces acheteurs à investir à Montréal. Montréal est une métropole en devenir, et les projets immobiliers des dernières années nous donnent un choix varié de condos, dans le centre-ville de Montréal, le Vieux Montréal et la Cité Multimédia.

Vendre son condo lorsque l’on ne vit pas à Montréal est une affaire complexe. Nous avons établi un mode de fonctionnement pour les non résidants canadiens. Nos partenaires professionnels chevronnés sauront vous conseiller et même vous aider à faire les démarches sur votre statut auprès des autorités. Un non résidant qui désire conclure une transaction immobilière au Canada a besoin des meilleurs services professionnels.

Pour vendre un condo, il ne suffit pas de placer une annonce dans le journal. Chez Immeuble International II, nous croyons que l’avenir appartient à ceux qui développent leurs compétences à communiquer outre-frontière et à évoluer au jour le jour sur Internet.

L’achat d’un condo ressemble à une recherche en pleine mer. Nous nous efforçons donc quotidiennement d’accroître notre visibilité sur le Web. Les secteurs qui sont actuellement les plus courus pour acheter un condo sont le Vieux-Montréal, la Cité Multimédia et le centre-ville de Montréal. Pour acheter un loft, il y a le Plateau Mont-Royal, le sud-ouest de Montréal, le Quai des éclusiers près du Marché Atwater, le Vieux-Montréal et la Cité Multimédia.

Devenez nos partenaires!
PATRICIA@PATRICIALALLIER.COM OU 514 499 1898

jeudi 17 février 2011

Montreal immobilier

CONDO MONTRÉAL

Quelle est l’avenir du condo à Montréal ?
Dans l’achat d’une propriété, quelle soit de type unifamiliale ou en copropriété ( condo ), la question des futurs acheteurs est toujours à savoir si l’achat d’un condo sera un bon facteur de revente pour les années à venir.
Compte tenu de la démographie d’aujourd’hui, à mon avis, ceci est un élément d’importance considérable puisque le condo à Montréal prendra énormément de sa valeur à moyen et à long terme. Que ce soit pour les ‘’baby-boomers’’ vieillissant ou les jeunes professionnels qui tardent à fonder une famille avant la trentaine, ce mode de vie est, et sera de plus en plus, populaire.
Ce qui est le plus inquiétant à ce stade-ci ;
• Est-ce qu’il y aura suffisamment de condo pour tous?
Mon opinion est que nous traverserons une rareté de produit résidentiel ayant les bonnes qualifications d’un condo au Centre-ville. Le site étant le critère fondamental d’un choix stratégique, la rareté des terrains vacants en feront une démesure au niveau des prix.
• Est-ce que les condos prendront de la valeur avec le temps ?
Je dis que oui, surtout en milieu urbain. Avec la rareté des terrains dans le Centre-ville de Montréal, les prix seront de plus en plus élevés pour l’achat d’un bien immobilier. Pour vendre sa propriété, ce sera très bien. Ma vision des choses et de par mon expérience, la vie en condo n’est pas vraiment fait pour la banlieue. L’habitation en condo se prête beaucoup mieux au milieu urbain, Montréal en particulier, là où le style de vie est tout à fait différent et en constant mouvement, que ce soit au niveau culturel, divertissement ou pour le travail.
La clientèle étant ce quelle sera dans un avenir rapproché, le divertissement prendra de plus en plus de vigueur à Montréal.
D’un autre côté, la réalité face à la population de masse vieillissante, il y aura surement des alternatives pour ceux qui ne voudront pas vivre dans un centre urbain.
Le choix des secteurs pour l’achat d’un condo qui s’offrent actuellement aux acheteurs intéressés et sont déjà établis sont;
- Le Vieux Montréal,
- Le Plateau Mont-Royal
- Le Centre-ville de Montréal
Il y a aussi de nouveaux quartiers à prévoir qui sont probablement sur la table à dessein pour des projets de condo résidentiel, tel que;
- Le Quartier Griffintown et
-Le Quartier des spectacles.
Peut-être que les promoteurs et architectes penseront à un nouveau mode d’habitation pour une nouvelle clientèle qui se développera d’ici là ?
Notre mode de vie est en constant mouvement et évolue au fils du temps. C’est tout de même passionnant d’observer cette évolution en matière d’habitation résidentielle, surtout les dernières années et celles à venir.
L’important ! acquérir un droit de propriété et le condo à Montréal est le meilleur choix.
Investir en immobilier est l’une des meilleures alternatives pour capitaliser.

patricia@patricialallier.com
514-499-1898

vendredi 14 janvier 2011

condo Montréal

Chronique immo


La procuration: un mal nécessaire?

Dans une copropriété, la complexité et la mixité des résidents viennent souvent nuire à son bon fonctionnement. Pensons notamment aux baby-boomers qui veulent profiter à plein de leur retraite (ou semi-retraite). Ou encore aux jeunes qui ne saisissent pas totalement le fonctionnement d’une copropriété. Puis il y a enfin les investisseurs, qui achètent une copropriété pour la louer. Tout ce monde se pointe assez rarement à l’assemblée générale annuelle et préfère signer la procuration. Est-ce toutefois la bonne attitude à adopter ?

Dans un premier temps, il faut comprendre que les baby-boomers constituent une grande partie de la population migratoire hivernale, communément appelés «snowbirds». Ils sont généralement absents lors de la tenue de l’assemblée générale. Ils opteront pour la procuration afin que leur vote soit considéré lors de décisions importantes. Pour d’autres, notamment les plus jeunes, l’assemblée générale annuelle ne représente qu’un exercice sans grande importance où les décisions leur semblent prises d’avance. Dans le premier cas, les procurations sont souvent transmises à l’un des administrateurs, ce qui peut conférer, le cas échéant, un pouvoir absolu au conseil d’administration. De telles situations font en sorte que les copropriétaires participants croient que les dés sont en apparence pipés d’avance et entraînent, en quelques sortes, un désintéressement face à l’assemblée générale. On enregistre donc alors des taux de participation inférieurs qui, dans les cas extrême, menacent même la tenue légitime de l’assemblée (le quorum étant à peine atteint).

Comment remédier à ce problème ? Serait-il donc plus approprié de s’assurer que les copropriétaires qui prévoient être absents lors de l’assemblée puissent émettre leur procuration à un autre copropriétaire (autre qu’un des administrateurs) ou à un mandataire? Une autre solution serait peut-être de limiter les procurations octroyées au conseil d’administration à un certain pourcentage de vote, sans affecter la proportion dévolue au calcul du quorum. Ainsi, le C.A. n’aurait pas plein pouvoir lors des sessions de vote en assemblée générale. Mais avant tout, il faut responsabiliser les copropriétaires et les inciter à participer à l’assemblée.

La procuration a ses bons et mauvais côtés. Il semble toutefois qu’une réforme législative quant à sa force et à sa nature même soit nécessaire afin que la bonne administration de nos copropriétés et l’intérêt de ses membres perdurent. D’un côté, elle assure une certaine démocratie quant à l’exercice mais, utilisée à outrance, peut également venir falsifier ce même exercice, en diminuant l’intérêt des copropriétaires. Un dilemme auquel font face de plus en plus de copropriétés. Mais un devoir que chacun devrait s’imposer, ne serait-ce qu’une fois par année !


Patricia Lallier
Immeuble International II

514-499-1898