Chers résidents du Vieux-Montréal,
Il y a quelques semaines, je vous faisais part d’un certain regain de l’activité immobilière dans notre secteur. En fait, le printemps 2015 s’annonce favorable, si on le compare à la même période l’an dernier.
Au cours du premier trimestre, l’arrondissement Ville-Marie a enregistré des statistiques intéressantes : les ventes en hausse de 24%, le prix médian des copropriétés augmentant de 5% sans compter le gain de huit jours en moyenne au niveau du délai de vente. Les chiffres ne mentent pas. L’intérêt des acheteurs envers notre quartier semble être revenu. Ceux et celles qui ont retardé leur décision de vendre pourraient maintenant envisager de transiger. De nombreux facteurs militent en faveur de notre quartier : son attrait historique et sa proximité du centre-ville, entre autres, font de lui un lieu de résidence très recherché. Toutefois, la compétition dans le condo neuf est féroce et les unités non rénovées attirent moins les acheteurs, d’où un impact financier important. À preuve : une unité rénovée vendue dans un immeuble prisé du Vieux-Montréal a trouvé preneur à 469,00$ le pied carré, contre 359,00$ le pied carré pour une unité non rénovée, sans vue spécifique mais avec garage.
Bien au fait de la valeur, des forces et des avantages du quartier, dans lequel je consacre tout mon temps depuis plusieurs années, je suis donc une alliée de premier plan si vous désirez vendre votre propriété. Grâce à nos outils marketing très performants et à notre grande connaissance du secteur, nous sommes en mesure de promouvoir efficacement votre bien immobilier.
Sans aucun doute, ensemble nous ferons encore mieux.
Patricia Lallier
Courtier immobilier agréé
Keller Williams Urbain
(514) 499-1898
LE VIEUX-MONTRÉAL : Mon quartier, mon travail, mon style de vie!