L'immobilier c'est notre affaire

Pour vendre ou acheter un condo à Montréal et dans le Vieux Montréal, nous sommes là pour vous !

vendredi 27 août 2010

Condo de luxe a Montréal

Condo de luxe à Montreal.

CONDO À LOUER TOUT MEUBLÉ

Pour louer ou acheter un condo de luxe nous avons un inventaire qui saura vous plaire. Donc ce superbe deux chambres !

1 McGill
CONDO DE 1180 PIED CARRÉ  avec vue DIRECT SUR le fleuve  est OFFERTà  $3 500.00 / mois tout meublé garage intérieur inclus. Condo et Immeuble de très grand standing. Sécurité 24 heures / 7jours VIVRE dans le Vieux Montréal.

www.1mcgill.com
Chambre à coucher principale



Salon avec vue Fleuve


Chambre et bureau avec vue fleuve


Contactez

514-499-1898

mercredi 18 août 2010

Un appartement de luxe sur la rue Sherbrooke


APPARTEMENT DE LUXE

Un condo de luxe sur la rue Sherbrooke au le Plateau Mont-Royal.
Autrefois propriété de type triplex , cet immeuble rénové au cour des deux dernières années , convertie en copropriété, cet appartement de luxe est situé  au dernier étage de cet immeuble Centenaire. 
Condo tout repensé par un architecte et un goût absolument recherché avec ces propriétaires.
Tout d'abord concu dans une superficie de plus de 1500 pied carré, ce condo propose 3 chambres.


Les plafonds à haut volume permet de sentir vraiment l'espace et procure une sensation de liberté. Boiserie d'origine et petits volets des fenêtres de l'époque Victorienne. Puit de lumière dans le salon.

Cuisine entièrement rénovée, style Italienne moderne marque Cellini et les électros ménagers en stainless steel afin de soutenir cette ère de modernisme.

Portes , fenêtres, accoustique des planchers, plomberie électricité, balcon de grande dimension etc..... à été refait.

Ce condo est vraiment un coup de coeur comme ont en voie rarement sur le marché et de plus le charme d'un condo Parisien dans les beaux arrondissement.

A voir absolument !

Prix demandé 595 000.00$ ( pas de frais de condo)

patricia@patricialallier.com
514-499-1898

http://www.immeubleinternational.com/

mardi 17 août 2010

Immobilier au Canada 2010

La chambre immobilière du grand Montréal nous donnera surement état de la chose prochainement. Mais quand j,ai déclaré au printemps dernier que l'inflation était une bulle dans la tête du ministre des finances et que l'inflation c'ets à dire l'augmentation des prix était fait par les gouvernements et non le consommateur.

J'ai bien hâte de voir les statistiques de la CIGM, car l'été 2010 auar battu un record de baisse de transaction des 10 dernières années , je suis prête a prendre un pari la dessus.


http://www.finance-investissement.com/nouvelles/economie-marches/immobilier-les-ventes-residentielles-chutent-de-30/a/32067

patricia@patricialallier.com
514-499-1898

Les banques abaissent leurs taux d'intérêts

C'est vraiment un jeu de yoyo.
M. le Ministre des finances du Canada, nous avaient annoncés au printemps dernier que la Banque du Canada allait augmenter les taux d'intérêt en juillet 2010 et qu'ils serait important de faire nos achats au plus tôt.
Le gouvernement et son ministre ont-elle mené une campagne de peur au citoyen. Ou étais-ce pour stimuler les ventes et achats?
Dans un de mes blog au printemps j'ai expliqué que les deux raisons pour augmenter les taux est la monté en flèche de la monnaie et ou l'inflation.

 Hors donc le dollars a été stable et l'inflation ce sont les gouvernements qui ont augmenté les prix. Mais c'est un demi mal, car le gouvernement actuel a tout intérêt à conserver  les emploie , il n'ont d'autres choix que de stimulé la consommation, sinon cela provoquera, la baisse de production la baisse de l'investissement et la baisse de l' emploi, puis finalement la baisse des prix, ce qui aurait  pour résultat la déflation, ce qui est le pire des maux et n'est pas a souhaiter dutout.
Pire que l'inflation même. Je crois que les banques ne pourrais ce relever d'une période de déflation , il n'y a pas de modèle ou de patron si je peux dire.

Et que dire de la Chine, c'est a surveiller pour ceux qui ont un intérêt en économie.
Donc les taux resterons bas encore pour un bon moment ici, a tout le moins disons jusqu'à une reprise au USA autour de 2012 à 14 si il y a reprise.


http://www.finance-investissement.com/nouvelles/banques/immobilier-quatre-banques-abaissent-leurs-taux-hypothecaires/a/32078

patricia@patricialallier.com

514-499-1898

http://www.immeubleinternational.com/
agence immobiliere

1210 Maisonneuve Ouest Montreal

Penthouse de luxe et de haut standing au Centre-Ville de Montréal.
Perché au dernier de ses 26 étages, ce penthouse à une vue spectaculaire de Montréal du salon, cuisine ,salle à manger, mezzanine et bien évidemment de ces deux terrasses.
Orientation Est, Sud et une partie de L' Ouest propose un ensoleillement et une luminosité tout a fait exceptionnel pendant les mois d'hiver.
Condo avec une superficie de 2260 pied carré, concue pour deux chambres à coucher et la mezzanine pouvant servir de bureau.
La salle à manger à un volume qui lui donne une splendeur de l'espace et de la vue.
Le salon a un accès également sur la terrasse et à une fenestration de coin.

Comme ce condo est situé au Centre-Ville de Montréal, 2 stationnements intérieur sont inclus dans la vente de ce condo.

Ont y retrouve aussi dans les aires communes, une piscine intérieur, un gym, sauna, service de sécurité 24/7jours et plusieurs autres services environnants.
Prix offert 1 498 000.00$

514-499-1898
http://www.immeubleinternational.com/
agence immobilière

L'immobilier et la nouvelle technologie ?

C'est un outil que j'ai pensé depuis bien longtemps, mais qui n'est pas encore assez performant. Ont sais que nous dans notre travail , le visuel est d'une importance capitale.

Moi je trouve que le développement ne va pas assez vite et n'est pas assez concret. Après 30 ans d'expérience la méthode de travail à évolué ,mais il y a eu aussi des ratées, c'est probablement pour cela que je trouve le developpement long.
Enfin, l'internet est un grand océan ou il faut trouver la bonne vague pour surfer.

Voici l'article ci dessous qui ma amené à faire cette réflexion.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4397899.stm

patricia@patricialallier.com
514-499-1898

www.immobiliervieuxmontreal.com

www.immeubleinternational.com

lundi 16 août 2010

BULLE IMMOBILIERE ?

Selon moi, nous en sommes bien loin. Malgré que certaines sommités de la bourse ou autres disent le contraire, il faudrait d'abord définir ce qu'est une bulle immobilière.




http://investglobe.wordpress.com/2010/02/15/stephen-jarislowsky-est-tres-clair-une-bulle-immobiliere-est-presente-au-canada/




Une bulle immobilière ne se résume pas uniquement à la hausse des prix. On parle plutôt ici d’une hausse de prix causée par une spéculation, et spéculation il y a lorsque des gens achètent et revendent immédiatement avec un profit démesuré. Une situation que nous avons connue vers la fin des années 90 et au début des années 2000. La situation qui prévaut actuellement est tout autre alors que les prix augmentent par rareté de propriétés sur le marché. Encore là, il faut user de discernement. Je parle de rareté en faisant allusion à une certaine gamme de produits qui se font extrêmement rares présentement.

Aussi, il y a le fait que le parc immobilier locatif tombe en décrépitude, ce qui pousse donc les locataires à se tourner vers le condo.

Plusieurs investisseurs se sont retirés de la bourse pour placer leur argent dans l'immobilier. Et le locatif va bon train en général. Cette année, en raison des bas taux d’intérêt, plusieurs ont opté pour l’achat au détriment de la location, ce qui a causé un ralentissement pour le secteur locatif, mais rien de vraiment majeur. Une situation de marché qui va se régulariser par elle-même. Il y a aussi le fait que la régie du logement a tellement contrôlé le taux d'augmentation des loyers, que cela a eu pour effet chez les propriétaires de laisser vieillir le parc locatif. Un contrôle trop strict entraîne parfois des conséquences nuisibles. Une relation de cause à effet qui a développé chez les jeunes un engouement vers de petits lofts construits tout récemment.

Conséquemment, je me demande comment certaines personnes peuvent affirmer que nous sommes dans une bulle. Il serait fort à propos qu’elles puissent nous donner leur définition d’une bulle immobilière.



patricia@patricialallier.com

courtier immobilier agréé




514-499-1898




http://www.immeubleinternational.com/





Courtier immobilier de Montreal . Propiétaire de L 'agence immobiliere fondé depuis maintenant 16 ans. Pour vendre ou acheter un condo à Montreal, contactez nos spécialistes de l'immobilier.

la nouvelle loi sur le courtage immobilier

Nouvelle loi sur le courtage
Depuis le 1er mai dernier, un encadrement plus serré et une charge bureaucratique plus lourde entourent la profession du courtage immobilier. Dans un but de protection du consommateur, cette nouvelle loi viendra réglementer l’industrie.

Inchangée au niveau de l’achat, de la vente ou de l’échange d’un immeuble, la loi redéfinit l’opération de courtage notamment au niveau de la location. Ainsi, elle se limite dorénavant à la location par un intermédiaire qui exploite une entreprise dans le domaine de la location d’immeubles. De plus, la nouvelle loi uniformise le vocabulaire de la profession. Le terme «agent» disparaît pour devenir «courtier», alors que les entreprises de courtage deviendront des «agences». Autrefois détenteurs de certificats, les courtiers seront désormais titulaires de permis de courtage. Des permis dont les frais ont presque doublé. Ces permis seront dorénavant livrés par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier (OACIQ) qui vient remplacer l’Association du courtage immobilier du Québec. L’OACIQ détient ainsi un pouvoir réglementaire. Toutefois, les règlements qu’il adoptera devront être approuvés par le gouvernement du Québec.

Fait important à noter pour les professionnels de l’industrie, les courtiers seront dorénavant solidairement responsables, avec l’agence qu’ils représentent, de préjudices qui pourraient découler d’un contrat de courtage. Les courtiers et les agences seront également tenus de détenir une assurance responsabilité en plus de soumettre les courtiers débutants à certaines règles particulières, le temps d’acquérir l’expérience voulue. Le courtier débutant devra agir pour le compte d’une agence pendant au moins trois des cinq années précédant le moment où il pourra s’établir à son compte ou devenir directeur d’une agence déjà établie.

Afin de permettre à tous de s’adapter à la nouvelle loi, une période de transition de 18 mois a été instaurée afin de s’assurer que les exigences relatives à la publicité, aux contrats et aux formulaires. Cette période de transition s’appliquera également aux cartes professionnelles, écriteaux et tout autre type de publicité utilisés sous l’ancienne loi. Ce qui occasionne pour les courtiers et agences des coûts supplémentaires pour une règlementation dont je ne croyais pas nécessaire, mais aurais dû être axé sur formation plus rigoureuse pour l’Obtention du permis. Les permis sont émis par qui donc ? A qui cela profitera-t-il la nouvelle loi ? L’OACIQ s’offre un aménagement prochain dans des locaux plus luxueux. A suivre.


http://www.immobiliervieuxmontreal.com/
patricia@patricialallier.com
514-499-1898