L'immobilier c'est notre affaire

Pour vendre ou acheter un condo à Montréal et dans le Vieux Montréal, nous sommes là pour vous !

jeudi 22 novembre 2012

VIVRE DANS LE VIEUX PORT DE MONTRÉAL!

Immeuble vraiment unique.

Condo 1 chambre en bordure du fleuve. Service de l'immeuble absolument exceptionel.
Piscine intérieur a l'eau salé, sauna vapeur et sauna sec, jacuzzi, gym, salle de réception, suite pour invité, cellier et sécurité 24/7.

Vendeur très motivé faut voir
Prix demandé 358 000.00$ supplément pour garage intérieur non inclus.

Patricia Lallier 
Courtier immobilier agréé
514-499-1898

patricia@patricialallier.com
 

lundi 1 octobre 2012

La copropriété a Montréal

Les frais mensuels de copropriété varient énormément d'un immeuble à l'autre et plusieurs copropriétaires rouspètent lorsqu'ils augmentent. Bon nombre, toutefois, reconnaissent qu'ils sont essentiels pour assurer l'entretien et la pérennité de leur édifice. Tour d'horizon.
«Il faut trouver un juste équilibre», indique Vincent Chevalier, qui s'est impliqué pendant deux ans et demi dans le syndicat de copropriété de son immeuble de 120 appartements, à Saint-Laurent, afin qu'il soit mieux géré.
Les frais ont augmenté pendant la période où il s'est engagé, avec quatre autres copropriétaires, à faire fonctionner les choses rondement et à rattraper un certain retard. Pour son appartement de 1050 pieds carrés, il payait 180 $ par mois, en 2008, lorsqu'il a emménagé dans un bâtiment tout neuf. Il déboursait mensuellement 237 $ lorsqu'il a déménagé, en juin.
«On veut que le syndicat ait les fonds nécessaires pour les dépenses de base comme l'électricité, le gaz naturel, les assurances, le concierge et le ramassage des poubelles, explique le jeune homme de 30 ans. C'est bon aussi qu'une certaine somme soit réinvestie dans l'immeuble pour le garder beau, que ce soit en peignant la réception ou en plantant des fleurs, sans avoir à piger dans le fonds de prévoyance.»
L'immeuble où il habitait n'a pas de piscine. «Il y a une salle d'exercice, que nous avons dû aménager à nos frais après le départ du promoteur, précise-t-il. Cela entraîne une surveillance accrue et des frais supplémentaires pour l'entretien de la salle et le remplacement d'équipement brisé ou volé.»
Ayant récemment eu un bébé, sa conjointe et lui ont fait l'acquisition d'une maison à Dollard-des-Ormeaux pour se rapprocher de leurs parents. Les acheteurs d'appartements qu'ils ont quitté se sont intéressés à la situation financière du syndicat de copropriété ainsi qu'au fonds de prévoyance, a constaté Vincent Chevalier. «Si l'immeuble n'avait pas été bien géré, la valeur de revente de mon appartement aurait souffert», croit-il.
De grandes variations
Les frais de copropriété, familièrement connus sous le nom de «frais de condo», sont perçus par le syndicat de copropriété. Une partie permet d'assurer l'entretien courant des parties communes. Une autre permet de constituer un fonds de prévoyance pour financer les grands travaux de rénovation et de remplacement, toujours des parties communes.
Plusieurs facteurs influencent le montant des frais de copropriété: l'existence d'une piscine, d'une salle d'exercice, d'ascenseurs, d'une porte de garage automatique, la présence d'un portier, etc.
«Cela dépend également du fait que le syndicat de copropriété soit préventif ou réactif, indique André Delage, président du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ). Un entretien régulier implique des coûts, mais si on attend qu'un problème surgisse pour le régler, cela coûte plus cher. Lorsqu'une dépense n'a pas été planifiée, les copropriétaires peuvent devoir verser une cotisation spéciale, qui peut être assez élevée. Il y a beaucoup de différences selon les copropriétés. Mieux vaut se renseigner avant d'acheter.»
M. Delage a lui-même fait le choix d'habiter dans un immeuble luxueux comptant 137 appartements, à Pointe-Claire. Il apprécie le service de portier, offert à toute heure du jour et de la nuit, la piscine creusée et le sauna, les ascenseurs et le garage intérieur, ainsi que la présence du concierge, cinq jours par semaine. L'entretien des divers composants de l'immeuble, réalisé selon les normes, ainsi que les salaires des portiers et du concierge ont un coût. Chaque mois, M. Delage verse 472 $ au syndicat de copropriété (ce qui inclut la somme allouée au fonds de prévoyance), pour son appartement de 1250 pieds carrés. Il prévoit que la somme versée au fonds de prévoyance augmentera encore un peu d'ici quelques années, pour pouvoir payer les importants travaux à venir.
Président du syndicat de copropriété de son complexe depuis six ans, il avoue que la tâche n'est pas toujours facile. «Il y a souvent des protestations, dit-il. Cela prend une couenne assez dure pour être fidèle à sa vision et être ferme. Mais c'est pour le bien de la copropriété.»
Ce faisant, il protège son investissement et celui des autres.

jeudi 27 septembre 2012

Immobilier ; croissance ou pas ?

Croissance modérée des prix des copropriétés en 2013 selon Genworth et le Conference Board 


Dans leur plus récent rapport sur les perspectives du marché de la copropriété, Genworth Canada et le Conference Board du Canada anticipent des croissances de prix modérés en 2013 dans sept des huit principales régions métropolitaines du pays, l'exception étant Vancouver où une baisse de prix de 2 % est prévue. Dans la région de Montréal, malgré une hausse appréciable de l'inventaire de copropriétés à vendre, on s'attend à une croissance de 2,4 % du prix moyen des copropriétés en 2013. On prévoit également une chute significative des mises en chantier de copropriétés d'ici la fin de l'année, suivie d'un autre repli de 16 % l'an prochain. Dans la région de Québec, les deux organismes s'attendent, en 2013, à une augmentation des ventes et des prix moyens des copropriétés respectivement de 3 % et 2,1 %, conjuguée elle aussi à un ralentissement important (-24 %) des mises en chantier. La faiblesse continue des taux d'intérêt et la croissance démographique sont les deux principaux facteurs évoqués pour expliquer la demande soutenue pour la copropriété prévue dans les principaux centres urbains du Canada l'an prochain.

pour vendre ou acheter consultez ;
patricia@patricialallier.com
514-499-1898

Immobilier : mauvaise affirmation

FCIQ affirme que:
date 27 Septembre 2012


Les ventes de copropriétés perdent de leur élan
Depuis un certain temps, la copropriété nous avait habitués à des hausses relativement soutenues des transactions MLS® au Québec. Mais voilà que depuis maintenant trois mois, le nombre de copropriétés vendues par l'intermédiaire des courtiers immobiliers au Québec est en baisse. Alors que de septembre 2011 à mai 2012, les ventes de copropriétés à travers la province ont progressé de 10 %, elles ont plutôt diminué de 5 % de juin à août 2012. Qui plus est, cette baisse est assez généralisée sur le plan géographique.

Outre les reculs des ventes au cours des trois derniers mois dans les régions métropolitaines de Sherbrooke, Québec et Gatineau, sur l'île de Montréal, qui compte pour près de la moitié des copropriétés vendues à travers toute la province, le recul est de 8 %. Seules la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal ont fait mentir la tendance, enregistrant des hausses respectives de 4 % et 2 % au cours des trois derniers mois, des taux de croissance toutefois nettement en deçà de ceux des neuf mois précédents.



Mes commentaires seront ceci.

Les condos ont toujours la cote sur l'ile de Montréal. Ce que la FCIQ n'a pas comptabilisé ce sont les  mises en chantier des nombreux chantier de construction de projet immobilier en copropriété. 
Dans les quartiers Centre-Ville, Vieux Montréal et Griffintown, plus de 3 600 condos seront livré en 2013 et 2014. La revente a ralenti car les acheteurs n'ayant pas l'urgence d'habiter immédiatement et pour d'autres, leurs achat n'étant qu'a titre spéculatif la construction neuve aura suscité plus d’intérêt que la revente.
toutefois  le marché du condo demeure actif et il est erroné de dire le contraire .
Voila je voulais faire une mise au point sur cette affirmation.



 patricia@patricialallier.com
514-499-1898
400 Marguerite D'youville
Vieux Montreal

mercredi 26 septembre 2012

parlons économie ....Canada !

 Monsieur Douglas Porter est économiste pour la BMO Harris Bank
Conférence donné a Montréal



Publié le 26 septembre 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Le huard vole trop haut, selon Douglas Porter


Selon Douglas Porter, la force du dollar contribue à affaiblir les risques d'inflation.
Photo Le Soleil, Pascal Ratthé
Louis Tanguay
Le Soleil
(Québec) Le dollar canadien devrait s'échanger à 10 ¢US de moins que son cours actuel, selon Douglas Porter, économiste en chef délégué de BMO Marchés des capitaux. 
Dans une présentation aux membres de l'Association CFA Québec, le spécialiste attribuait cette surévaluation du huard pas tant à la vigueur de l'économie canadienne qu'à «l'amour» que les investisseurs mondiaux ont développé pour les titres de dette des gouvernements au Canada.
Ils sont à son avis en quête «d'options claires» et ces flux financiers font que la valeur de la devise s'écarte de son habituelle corrélation forte avec les prix des matières premières.
L'économiste ajoute que la force du dollar contribue à affaiblir les risques d'inflation.
Marché immobilier
Par ailleurs, dans une entrevue avant sa conférence, M. Porter a expliqué au Soleil pourquoi selon lui les experts qui ont prédit un effondrement du marché immobilier canadien sont dans l'erreur, même si le prix de vente des maisons existantes a doublé en 10 ans.
Il constate bien sûr l'existence d'une bulle et d'une correction sur le marché de Vancouver (et celui d'une partie de la Colombie-Britannique) où les prix de revente ont commencé à fléchir.
Toronto aussi pourrait connaître une correction modérée, mais dans les autres zones urbaines du Canada, il ne voit pas d'excès spéculatif. De plus, les taux d'intérêt demeureront bas pour un bon moment.
Les mesures prises par le gouvernement canadien pour resserrer l'accès au crédit hypothécaire ont fait leur effet et, selon M. Porter, le dernier mouvement pour refroidir l'appétit des emprunteurs n'était pas entièrement nécessaire.
Drapeau rouge
Par ailleurs, selon l'économiste, le gouvernement nouvellement élu au Québec a agité devant les investisseurs un «drapeau rouge» avec son annonce de hausse d'impôt pour ses contribuables les plus fortunés.
L'impôt marginal des Québécois les plus riches ne sera pas le plus élevé au monde, mais il s'agit «d'un signal malencontreux», dit M. Porter.
Par contre, il juge positive l'intention de garder le cap sur un budget équilibré. Il apprécie que le déficit de la province soit ramené à moins de 1 % de son produit intérieur brut, mais s'inquiète du fait que le Québec ait la plus haute dette.
Quant à l'option souverainiste du parti au pouvoir à Québec, elle ne provoque, selon l'observateur, pas de réaction intempestive sur les marchés financiers qui constatent la position minoritaire du nouveau gouvernement.

lundi 17 septembre 2012

 LE PRESTIGIEUX IMMEUBLE '' LE CRYSTAL'' DE LA MONTAGNE

CONDO A HAUT STANDING
Aménagé avec des matériaux de haut standard. 2 chambres. 2 salles de bains complètes.
Plafonds d'une hauteur de 11 pieds.

Fenestrations mur a mur.Vue spectaculaire sur la montagne avec magnifique terrasse privée.

2 garages intérieur , 1 rangement privé et 1 rangement commun.

Clef en main faut absolument voir !
 Prix demandé 1 275 000.00$

patricia@patricialallier.com
514-499-1898

vendredi 29 juin 2012

DOWNTOWN REALESTATE OF MONTREAL LUXURY PROPERTY


 LUXURY CONDO FOR SALE AT LE CRYSTAL DE LA MONTAGNE DOWNTOWN OF MONTREAL.
BREATHTAKING VIEW ON THE MOUNTAIN AND DOWNTOWN, PRIVATE TERRACE, 2 BEDROOMS WITH 2 FULL BATHROOMS. VERY DESIGNER APARTMENT DONE BY A KNOWING DESIGNER OF MONTREAL.
ASKING PRICE 1 275 000.00$ WITH 2 INDOOR PARKING.
MANY SERVICE IN THE BUILDING. VALET PARKING , SECURITY 24/7, SPA, RESTAURANT ETC....
PLEASE CALL
PATRICIA lALLIER 514-499-1898
OR MY
I PHONE; PATRICIA@PATRICIALALLIER.COM

Immeuble International II agence immobilière situé à Montréal.Courtier immobillier depuis 1981 Patricia Lallier est la propriétaire de l'agence immobiliere et fondatrice de l'entreprise. Pour vendre ou acheter dans les secteurs du Vieux Montréal, district Griffintown, Centre-Ville de Montréal ou Westmount

Le Crystal Immeuble de luxe a Montreal


 IMMEUBLE DE GRAND STANDING. CONDO A VENDRE SITUÉ AU CRYSTAL DE LA MONTAGNE.
AU 22 IEME ÉTAGE RETROUVÉ UNE VUE ABSOLUEMTN SPECTACULAIRE. FENESTRATION MUR A MUR. FINITION DE TRÈS BON GOUT. TERRASSE EXTÉRIEUR PRIVÉE.
2 STATIONNEMENTS INTÉRIEUR. SERVICES DE VALET PARKING , SPA , RESTAURANT ETC....
LE GRAND LUXE DE VIVRE DANS UN ENDROIT DE PRESTIGE EN PLEIN CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL.
PRIX DEMANDÉ 1 275 000.00$

PATRICIA LALLIER 514-499-1898 
OU SUR MON I PHONE
PATRICIA@PATRICIALALLIER.COM

CONTACTEZ PATRICIA LALLIER 514-499-1898
 OU  I PHON
 PATRICIA@PATRICIALALLIER.COM



Immeuble International II agence immobilière situé à Montréal.Courtier immobillier depuis 1981 Patricia Lallier est la propriétaire de l'agence immobiliere et fondatrice de l'entreprise. Pour vendre ou acheter dans les secteurs du Vieux Montréal, Centre-Ville de Montréal ou Westmount, district Griffintown

Agence immobiliere de Montréal

Immeuble International II agence immobilière situé à Montréal.Courtier immobillier depuis 1981 Patricia Lallier est la propriétaire de l'agence immobiliere et fondatrice de l'entreprise. Pour vendre ou acheter dans les secteurs du Vieux Montréal, district Griffintown, Centre-Ville de Montréal ou Westmount

Immobilier Centre-Ville de Montréal

Immeuble International II agence immobilière situé à Montréal.Courtier immobillier depuis 1981 Patricia Lallier est la propriétaire de l'agence immobiliere et fondatrice de l'entreprise. Pour vendre ou acheter dans les secteurs du Vieux Montréal, district Griffintown, Centre-Ville de Montréal ou Westmount

lundi 9 janvier 2012

IMMOBILIER 2012 MONTREAL


2012 :

À quoi s’attendre?



Bien malin celui ou celle qui pourrait prédire avec exactitude les tendances qu’observera le marché immobilier montréalais. Loin de moi la prétention d’y parvenir mais, comme c’est de mise en chaque début d’année, tentons l’expérience.



On a fait grand état récemment de la surconstruction d’unités d’habitation à Montréal. Présentement, pas moins de 1600 unités n’ont pas encore trouvé preneurs, ce qui n’est toutefois pas la réalité au centre-ville, dans le Vieux-Montréal et Griffintown. À titre d’exemple entre autres, le projet immobilier de condos Le Griffix annonce déjà plus de 91% des unités vendues. On retrouve par contre beaucoup d’investisseurs sur le marché. Est-ce le cas au Griffix? Comme ces unités sont livrables dans deux ans, on pourra constater alors si ces unités ont été acquises pour fins de location. Si tel est le cas, et combiné aux autres projets en cours livrables aussi en 2014, on se retrouvera avec un surplus d’unités à louer dans le secteur. Une situation que nous avions à l’œil le printemps dernier et qui est confirmée par le rapport publié en décembre par la firme Merrill Lynch Bank of America. Ce rapport stipule également qu’une situation critique pourrait survenir dès 2012. Toutefois, ici au Québec, on pourrait n’en subir les contrecoups qu’en 2014, le tout dépendant du comportement des taux d’intérêts et surtout, de la volonté des gouvernements en place à freiner l’inflation, qu’ils créent eux-mêmes de toute pièce.



Bien que 2011 ait été marquée par plusieurs records historiques à travers le pays, la frénésie observée en début d’année s’est estompée légèrement. Peut-on alors croire que le marché tend à se stabiliser? Pour l’heure, le marché vit un déséquilibre certain alors que la demande est supérieure à l’offre. Les acheteurs réels, i.e. ceux qui résideront dans l’unité achetée, ont cédé leur place en grande partie aux spéculateurs. La diminution prévue des mises en chantier pourra peut-être ramener un certain équilibre sur le marché montréalais. Côté prix, je dirais pour ma part que nous devrions connaître une légère hausse, de 2 à 3%. Toutefois, ce seront les mois de mai à septembre qui nous donneront une bonne indication de la performance générale du marché. Historiquement, du moins dans le secteur du Vieux-Montréal, une bonne proportion des transactions enregistrées sur l’année se concentre sur cette période de cinq mois. Le quartier jouit toujours d’un statut spécial auprès des vendeurs grâce à la rareté des unités disponibles. L’avenir nous dira si notre boule de cristal aura vu juste!

514-499-1898